Bannière Emilie : rester fort

Emilie : rester fort

  • Article du Jeudi 20 avril 2017

Virginie a contacté L214 il y a quelques mois pour nous faire part d’un projet de livre dont les droits d’auteur seraient reversés en partie à L214 en souvenir d’Emilie, parce que Virginie et Ian, ses parents, et Laura, sa soeur, sont convaincus que c’est ce qu’elle aurait voulu. J’ai alors découvert l’histoire d’Emilie.

Bannière Sara : agir pour les animaux

Sara : agir pour les animaux

  • Article du Mardi 4 avril 2017

Impliquée depuis des années pour les animaux, Sara a accepté de se confier sur son parcours. Ayant vécu et travaillé en France, au Maroc, aux États-Unis, cette jeune maman qui travaille aujourd’hui aux îles Canaries compare les différentes approches du véganisme qu’elle a connues. Sara, les animaux te disent merci pour ton engagement !

Bannière Allemagne : au ministère de l'environnement, les repas officiels seront végétariens !

La ministre de l’Environnement Barbara Hendricks a fait savoir que, dorénavant, les repas servis au ministère durant les événements publics seront tous végétariens. Pour l’instant, seuls les repas officiels sont concernés, mais cette prise de position reste exemplaire face à des problèmes majeurs qu’on ne peut plus feindre d’ignorer.

 

Bannière Des supermarchés au Royaume-Uni vont promouvoir le végétarisme !

Sainsbury’s, la deuxième plus grande chaîne de supermarchés au Royaume-Uni, se tourne résolument vers les alternatives à la viande ! Les produits végétariens et végétaliens y seront désormais davantage visibles : ils seront par exemple placés dans les rayons aux côtés des produits carnés et non plus dans un secteur à part, ou même directement en tête de gondole pour certains d’entre eux.

Bannière Afro-végane: recettes africaines et caribéennes

Afro-végane: recettes africaines et caribéennes

  • Article du Lundi 16 janvier 2017

"Auteur de nombreux ouvrages consacrés à la cuisine végétale, Bryant Terry est encore méconnu chez nous, bien que ses livres suscitent un véritable intérêt aux Etats-Unis". Spécialisées dans l'importation et la traduction de succès littéraires outre-Atlantique, les éditions L'Âge d'Homme nous font aujourd'hui le cadeau de publier cet excellent recueil de recettes culinaires.