Bannière Afro-végane: recettes africaines et caribéennes

Afro-végane: recettes africaines et caribéennes


partager cet article du blog de L214

"Auteur de nombreux ouvrages consacrés à la cuisine végétale, Bryant Terry est encore méconnu chez nous, bien que ses livres suscitent un véritable intérêt aux Etats-Unis". Spécialisées dans l'importation et la traduction de succès littéraires outre-Atlantique, les éditions L'Âge d'Homme nous font aujourd'hui le cadeau de publier cet excellent recueil de recettes culinaires.

Pour qui souhaite mettre un peu de soleil dans son assiette et faire voyager ses papilles en dansant dans sa cuisine, ce livre s'avèrera vite indispensable. Bouger en rythme est en option, mais sachez que pour dynamiser vos recettes vous pourrez jouer de la batterie “de cuisine” :-) , avec vos cuillères en bois, sur une sélection musicale “brillante” à la sauce Terry. Pour chaque page, Bryant vous suggère en effet un titre musical qui accompagnera la préparation de la recette.

Extraits choisis :

  • Votre sauce barbecue sera empreinte de magie sur la voix d’Isaac Hayes.
  • Vos chips de banane plantain seront dynamitées par Lil Wayne.
  • Vous concocterez une sauce pimentée au rythme de la trompette de Louis Armstrong.
  • Vous préparerez un sublime granola de patates douces, sur fond de Bobby Womack.

Au fil des chapitres, l’auteur nous propose ses recettes vegan pour la préparation de :

  • Sauces et mélanges d’épices
  • Gombo, ragoûts et tajines
  • Street food
  • Condiments, pickles et pâtes à tartiner
  • Gâteaux et biscuits
  • Boissons et cocktails
     

Bryant Terry n’hésite pas à le souligner : les recettes qu’il propose résultent de ses propres interprétations et inspirations des cuisines du monde entier ! Afro-Végane, c’est la promesse de recettes africaines et caribéennes préparées avec les produits du marché. C’est également 200 pages de plats délicieusement épicés, résolument inspirés de la culture afro-américaine !

 

 

En toute fin d’ouvrage, l’opportunité nous est donnée d’associer plusieurs recettes du livre pour composer des menus équilibrés selon la période de l’année. Une superbe occasion de faire ses courses  avec des produits de saison pour le plus grand plaisir de vos invités ou de votre famille.

S’offrir ce livre, c’est se faire plaisir trois fois : en le découvrant visuellement, grâce à ses photos et illustrations qui donnent l’eau à la bouche, en écoutant les quelque 200 titres musicaux suggérés pour chaque recette et, bien sûr, en se régalant à déguster les plats proposés.

Disponible sur la boutique de L214.
24 pages, illustrations couleur, éditions l'Âge d'Homme, octobre 2016.
22€ (sans les frais de port)