Affichage XXL pour les animaux à New York!
- Article du Mercredi 24 août 2016
C’est la plus grande campagne de communication jamais déployée à New York pour les droits les animaux. En plein Times Square, des portraits d’animaux défilent sur un écran géant, accompagnés de messages évoquant cette réalité : les animaux non humains sont doués d’émotions et tiennent à la vie, tout comme nous.
photo: yoshkarolinka.blogspot.com
Pendant quatre semaines, le diaporama géant occupera l’un des emplacements les plus convoités du pays et sera accompagné de 200 affiches exposées dans Manhattan.
La campagne “Be Fair Be Vegan” invite les 300 000 passants traversant Times Square chaque jour à penser aux victimes de l’industrie de la viande et à voir ces êtres tels qu’ils sont : des individus sentients.
En soutien à cette opération, l’acteur Joaquin Phoenix a déclaré : “Cette campagne me semble primordiale : elle met en évidence notre attitude spéciste envers les autres animaux, et nous encourage à reconnaître que nos similarités sont bien plus importantes que nos différences”.
photo: yoshkarolinka.blogspot.com
“L’esclavage des animaux non-humains est l’une des injustices les plus admises et répandues de tous les temps. Beaucoup de gens s’éveillent au désastre écologique et sanitaire causé par l’élevage, mais la question la plus critique est la négation des droits fondamentaux de ces êtres exploités.” - Angel Flinn, porte-parle de la campagne.
La campagne Be Fair Be Vegan souhaite désormais s’étendre à d’autres villes des États-Unis.