Très forte mobilisation à Bordeaux
- Article du Mercredi 2 février 2011
Bordeaux le 2 février 2011
Une quinzaine de personnes nous ont rejoint aujourd'hui, parmi lesquels des membres du collectif ACTA, mais aussi des adhérents ou sympathisants de L214 dont certains participaient pour la première fois à une action de ce genre (merci à toutes et tous !). Près de 450 cartes pétitions signées sur la place de la Victoire et un accueil toujours aussi positif de la part des personnes interpellées dans la rue.
Nous avons été reçu au Carrefour Market par le responsable du magasin, à qui nous avons parlé des codifications et des astuces marketing (« œufs frais », « œufs fermiers », etc.) qui mettent en valeur des œufs pourtant issus de l'élevage intensif en cages. Semblant effectivement surpris par certains emballages, il s'est engagé à transmettre nos revendications à sa hiérarchie.
Pour la couverture médiatique, de bon matin nous avons accordé une interview téléphonique à Chérie FM. Puis nous avons eu la visite de France 3 régional et de la télé locale TV7. En fin d'action, c'est une journaliste du quotidien Sud-Ouest qui est venue à notre rencontre.
Avant-dernière étape de notre tournée demain à Limoges.