Bannière Enquête dans un abattoir au Japon : signons la pétition

Enquête dans un abattoir au Japon : signons la pétition

  • Article du Vendredi 13 novembre 2015

partager cet article du blog de L214

Notre amie Chihiro de l’association Animal Rights Center Japan nous écrit pour demander notre aide. Récemment, son association a enquêté sur l’activité d’un abattoir de vaches et cochons au Japon. Filmées de l’extérieur, les images sont très pénibles. Un salarié s’acharne sur les cochons en leur donnant de nombreuses décharges électriques. Un autre tord la queue d’une vache pétrifiée qui refuse de sortir du camion. Un cochon souffrant, incapable de tenir debout, est abandonné sur le quai, puis traîné par une patte à l’intérieur de l’abattoir. Privés d’eau, les cochons boivent leur urine.

Cette situation n’est pas particulière au Japon. C’est le sort des animaux qu’on tue pour leur viande dans le monde entier. Mais nous avons une chance de les aider.

Chihiro nous transmet la pétition de son association pour demander au Japon de mettre en oeuvre les normes minimales de l’Organisation mondiale de la santé animale. Cela poserait au moins certaines limites à ce que les abattoirs peuvent faire subir impunément aux animaux.

En solidarité avec les animaux, cliquez ici pour signer la pétition.

N'oublions pas : une façon simple d'aider les animaux est d'arrêter de les manger. Personne d'autre que nous ne peut rayer la souffrance de notre assiette. 

Decouvrez de nombreux sites de recettes vegan pour manger autrement.