Bannière 25 glaces vegan

25 glaces vegan

  • Article du Jeudi 20 août 2015

partager cet article du blog de L214

Décidément, Marie Laforêt nous gâte : après (entre autres) 25 assiettes vegan, Fromages vegan et 25 desserts vegan, voici 25 glaces vegan pour finir en beauté le repas (ou pour des goûters fondants).
Ces glaces vegan sont moins grasses et moins sucrées, et surtout sans souffrance, alors pourquoi s’en priver – surtout qu’elles sont toutes plus alléchantes les unes que les autres !
Marie Laforêt nous propose des sorbets, mais  pas n’importe quels sorbets ! Le très estival sorbet mangue-melon ouvre le bal, suivi de près par l’original mais néanmoins savoureux sorbet tomate-fraise-basilic, lui-même peut-être surpassé par le tropical sorbet ananas-citron vert.

Et qui a dit que les crèmes glacées devaient contenir des produits laitiers ? Si vous en êtes encore persuadé, c’est que vous n’avez pas testé l’onctueuse et rafraîchissante glace au yaourt et à la framboise, l’irrésistible crème glacée à la pistache, l’ultra crémeuse stracciatella coco-menthe, et bien sûr l’incontournable glace à la vanille. Le secret de leur fabrication ? Du lait, des yaourts et de la crème de soja ou de riz, et de vraies framboises, pistaches et menthe fraîche.

  sorbet ananas citron vertglace vegan stracciatella coco menthesandwich glacé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

        sorbet ananas citron vert, glace stracciatella coco menthe, sandwiches glacés

 

buche glacee veganeMais ne nous arrêtons pas en si bon chemin. Pour les grandes occasions et pour épater la galerie, Marie Laforêt nous invite à nous lancer dans la confection de véritables merveilles : barres glacées coco & chocolat noir, sandwichs glacés et (approcherait-on déjà de Noël ?) une incroyable bûche glacée biscuitée vanille-poire-noisette.                                                                    

Bien d’autres recettes (dont celle des cornets maison) sont proposées dans ce livre et, s’il faut un peu de matériel (sorbetière, moules… ) pour se lancer, le résultat en vaut vraiment la peine, car comment rester de marbre et ne pas fondre devant tant de douceurs givrées ?

Marie Laforêt, 25 glaces vegan, La Plage, 2015. 70 pages en couleur.
Disponible sur la boutique de L214, 13€ frais de port inclus.