Fin de semaine intense à Marseille
- Article du Dimanche 30 janvier 2011
Marseille – 28 janvier 2011
C'est avec un beau soleil et dans un élan positif que la première semaine de campagne se termine à Marseille.
Jusqu'à 10 militants et un peu plus de 200 cartes signées. Début de la matinée sur le Vieux Port et ensuite à l'entrée de la rue Saint-Ferréol sur la Canebière. Des personnes sont venues nous prêter main forte suite aux différentes informations diffusées dans les médias pour annoncer la campagne. Accueil toujours aussi sympathique du public vis-à-vis de cette campagne. L'information que nous donnons sur le sens des codes inscrits sur les œufs est très appréciée… et beaucoup de personnes demandent notre tract pour ne pas oublier.
De nombreux médias ont fait le déplacement : France 3 Méditerranée, France Bleu, France Info Marseille, Sud Radio, la Provence, la Marseillaise… et Radio Galère qui va réaliser une émission sur le sujet prochainement avec des personnes sur place à Marseille.
Lors de notre arrivée au Lafayette Gourmet à 15h, les journalistes et photographes de Sud Radio et la Provence nous attendaient. Pas de responsable pour nous recevoir sur place malgré notre courrier pour les informer de notre venue. Du coup, nous sommes allés visiter le rayon des œufs en compagnie des journalistes très contents de pouvoir interviewer des clients et prendre des photos avec notre poule de compétition. Nous avons ensuite quitté les lieux sur demande du vigile, sans oublier de remettre nos cartes et d'exposer à la personne présente à l'accueil les raisons de notre présence.
Notre poule se repose ce week-end pour attaquer de plus belle lundi par Montpellier avant d'aller visiter le Sud Ouest.