Bannière Les blogueuses cuisinent vegan

Les blogueuses cuisinent vegan

  • Article du Mercredi 10 juin 2015

partager cet article du blog de L214

Quand cuisine rime avec envie, création et éthique

C'est bon signe pour la cuisine végétale : les éditions Larousse publient un livre de 50 recettes véganes. Aux fourneaux, ce sont dix blogueuses déjà connues pour leurs gourmands exploits culinaires que l'on retrouve ou découvre dans ce livre.

Avec ce Cook&Blog de la cuisine végane, plus aucune excuse pour ne pas décrocher le tablier suspendu au fin fond de nos cuisines !

Au fil des pages

Chaque protagoniste se fait tirer le portrait, et ainsi on comprend un peu plus leurs motivations et engagements. Bien sûr, elles profitent de cette prise de parole pour nous communiquer quelques bons tuyaux à retenir.

On avale les 4 saisons avec gourmandise : le printemps et son clafoutis aux petits pois signé Géraldine du blog My sweet faery, l'été et sa soupe de fruits d'été signée Juliette des Recettes de Juliette, l'automne et ses crackers de châtaignes made in Ophélie du blog Antigone 21 et enfin l'hiver et sa butternut farcie de Laurence du blog Petits repas (green) entre amis.

On en redemande avec les quelques classiques revisités qui nous donne l'eau à la bouche comme la tarte aux quetsches d'Ellen de Saveurs végétales, le chili sin carne de Delphine du blog Le plaisir des mets ou les tacos d'Émilie Murmure.

Les recettes insolites nous attirent définitivement droit dans la cuisine : comment en effet rester de marbre face au Layer Cake au mojito de Laura de VG Zone, au wok de faux poulet d'Émilie d’Aime et Mange ou les bouchées crues au cacao de Marie du blog Sweet&Four ?

Vous l'aurez compris, ce livre de cuisine n'est pas une compilation froide et monotone de recettes mais bien un véritable livre qui va renouveler nos techniques culinaires, donner des ailes à nos idées véganes ou tout simplement nous apprendre à cuisiner sans produit d'origine animale.

Puisqu'il est toujours plus agréable et rassurant de voir le résultat final d'une recette, chacune d'entre elles est illustrée par une très jolie photo colorée.

Avec Les blogueuses cuisinent vegan nous voilà d'attaque pour prendre possession de la cuisine armé d'un fouet et d'un économe. Il ne reste plus qu'à tester sur nos invités ce week-end !

Et bien sûr on attend avec impatience Les blogueurs cuisinent vegan, patience patience, ça viendra !

Les blogueuses cuisinent vegan, édition Larousse, 125 pages.