Poules pondeuses : tournée Novotel à Clermont-Ferrand
- Article du Dimanche 13 septembre 2009
Une séance de signatures remarquée dans les rues clermontoises. Toujours autant de succès pour la poule géante. Les cartes se sont empilées venant s'ajouter aux cartes collectées par l'APA. En tout, entre 300 et 400 cartes pour Clermont ! Thierry, fondateur de AVA, était avec nous pour cette ultime séance de signatures.
Après avoir vu la vidéo, la directrice du Novotel de Clermont nous a montré le certificat d'achat d'oeufs locaux de code 1 (poules élevées en plein air) qui sont utilisés pour la préparation des repas, tout en reconnaissant que les oeufs brouillés des petits déjeuners provenaient bien d'élevages en batterie. Elle a affirmé que Novotel était sensible à cette question.
Nous lui avons remis les cartes collectées à Clermont devant les journalistes de France 3 et de La Montagne.
A suivre...
Voici le passage France 3 Clermont soir diffusé à cette occasion.
A noter que le militant auvergnat filmé au début était un peu impressionné par la caméra. Bien sûr, on ne coupe pas les pattes aux poules et pour l'espace vital par poule, il est effectivement équivalent à l'espace d'une feuille A4 mais les cages, contenant plusieurs poules, sont plus grandes qu'une feuille A4.