Concert au profit de L214 : une salle comble !

  • Article du Lundi 18 janvier 2010

partager cet article du blog de L214

Ce samedi s'est tenu un magnifique concert classique Franz Schubert à Paris, à l'initiative de Michèle Scharapan. Merci à la pianiste au grand coeur qui a offert, en plus de son temps pour l'organisation, son cachet de musicienne ainsi que la recette de l'évènement à L214!

Message de Frédéric, spectateur :

« Je vous remercie chaleureusement de m'avoir suggéré d'assister au concert de Michèle Scharapan au Conservatoire National d'Art Dramatique.
Je m'y suis rendu avec deux amis et nous avons découvert un lieu d'exception, avec cette salle néo classique d'époque Empire, tout en écoutant un très beau concert, ce que m'a confirmé mon ami Jacques, un vrai mélomane, alors que je suis simplement amateur de musique.

Le court exposé prononcé par Michèle Scharapan sur la maltraitance des animaux m'ont incité à explorer le site de l'association L214, qui m'a jeté en pleine figure tout ce que je ne veux pas voir, en particulier sur le gavage des oies, l'élevage industriel, les conditions de transport, etc... Le combat mené par cette association est très difficile et très ingrat, car il est plus facile de susciter des adhésions pour protéger la nature par exemple (comme la LPO ou le WWF) que de mener un combat semé d'embûches et source de désillusions contre les lobbys, les industriels, et quasiment la société toute entière qui, comme moi, préfère ne pas savoir.

Mais j'ai la plus grande admiration pour ces gens capables de dépenser tant d'efforts pour la protection des animaux, et j'ai donc adhéré ce matin à l'association L214.
Et plus tard, quand je n'aurais plus d'activité professionnelle, je consacrerai une partie de mon temps, comme vous, à la protection des animaux.

Il va falloir aussi que je vive en accord avec mes convictions profondes, et que je m'oriente peu à peu vers une diminution sensible de ma consommation de viande, à défaut de la supprimer totalement, ce qui pose de multiples problèmes au quotidien (je ne fais pas les courses... je suis souvent invité à dîner et je ne veux pas compliquer le vie de mes amis...).

Merci encore de vos bons conseils, recevez ma plus grande reconnaissance pour tout ce que vous faites pour défendre toutes ces créatures vivantes qui sont embarquées, pour leur plus grand malheur, dans cette cohabitation avec l'espèce humaine. »