Bannière Psychologie morale et mouvement végane au Québec

Psychologie morale et mouvement végane au Québec

  • Article du Samedi 27 juin 2015

partager cet article du blog de L214

Le 26 mai dernier, l'Association Végétarienne de France, Lux éditeur et L214 ont accueilli Élise Desaulniers et Martin Gibert pour une soirée très spéciale, très amicale et très instructive. Nous étions dans la salle des expositions de la Mairie du 2e arrondissement de Paris.

Élise a d'abord pris la parole pour nous présenter le mouvement végane au Québec. Passionnante, elle nous a emmené outre-atlantique, au milieu des actions et des réflexions d'un mouvement très actif. Elle a également ouvert les perspectives d'un mouvement végane francophone.

Sauver les animaux reviendrait-il à laisser tomber les êtres humains ? C’est contre ce cliché que l’ouvrage de Martin Gibert axe son propos. Chercheur en éthique et chargé de cours en philosophie du droit à l’Université de Montréal, il est nous présente les thèses de son livre percutant. 

Merci à Martin et Élise pour cette belle soirée ! Merci à la mairie du 2e de son accueil chaleureux ! Merci à Anne-Sophie d'avoir saisi ce bon moment !

Pour prolonger ces vidéos, n'hésitez pas à commander les livres d'Élise Desaulniers - Je mange avec ma tête - et de Martin Gibert - Voir son steak comme un animal mort - dans la