Dernière étape avant Paris
- Article du Jeudi 9 juin 2011
C'est place René Goblet à Amiens que nous avions rendez-vous aujourd'hui, avant de clôturer à Paris ce premier semestre de campagne au sujet des poules pondeuses. Nous avions cette fois-ci sollicité l'autorisation de la mairie pour installer une tonnelle, une table d'information et des banderoles.
Avec l'aide précieuse d'un militant courageux (pour être resté déguisé en poule plusieurs heures enfermé au soleil dans une cage) et d'une militante particulièrement efficace (plus de 100 signatures récoltées toute seule !), nous avions près de 250 cartes à remettre au magasin Carrefour que nous avions ciblé.
Nous avons pu nous rendre dans le rayon œuf accompagné par une équipe de France 3 Picardie qui nous suivait depuis le début de l'action et discuter longuement avec plusieurs responsables du magasin, qui se sont engagés à transmettre nos revendications à leur hiérarchie.
À noter qu'un article dans la presse écrite régionale devrait aussi faire état de notre étape à Amiens suite au passage d'un journaliste du Courrier Picard.