Nancy, désert glacial ;-)
- Article du Vendredi 21 décembre 2007
Pour situer les choses, voici 3 photos qui illustrent parfaitement l'ambiance :
- un froid glacial
- un lieu désertique
Pour notre défense, la mairie de Nancy nous a refusé des lieux de passages... nous avons appris aujourd'hui que ce sont les commerçants qui décident en fait l'occupation des places principales par les marchés de Noël... la mairie nous avait dit qu'il n'y avait plus de place, nous avons vu ce matin qu'il y en avait pourtant... sorte de censure, moins assumée qu'à Clermont ou Rouen... ?
Les médias eux étaient au rendez-vous : France 3 Lorraine, M6, L'Est Républicain, le Républicain Lorrain, France Bleu Sud Lorraine.
Merci beaucoup à Adam et Justine pour nous avoir prêter main forte !
Aujourd'hui, c'était la dernière pour nous, 4200 km, de très belles rencontres avec de nombreux militant-e-s et beaucoup d'espoir quand on voit la réaction du public aux images de la production de foie gras actuelle, bien sûr, beaucoup n'iront pas jusqu'au bout et ne boycotterons pas le foie gras cette année, mais il y en aura et chaque refus éthique est une victoire qui ne demande qu'à rayonner auprès du plus grand nombre.
Le militantisme est primordial pour informer et inciter/aider les consommateurs à franchir le pas de refuser de manger du foie gras ce que beaucoup sont prêts à faire, devenir végétarien
du foie gras !
Ce sera un premier pas pour mettre de l'éthique dans son assiette et penser plus généralement à la condition des animaux dans les élevages et abattoirs... et pourquoi pas refuser tout simplement la viande et devenir végétarien tout court !
Brigitte et Sébastien