A Paris aussi...

  • Article du Mardi 4 décembre 2007

partager cet article du blog de L214

On y était :-)

Très beau temps, ni vent, ni pluie...

Un peu déçus sur le nombre de militant-e-s présents (pourtant Paris c'est grand...) alors raison de plus de dire un gros gros merci à Nathalie, Laurence, Christophe, Morgane, Florian et Claire !

Sinon, on a eu la visite de TF1 ! La veille, on avait apporté des images à la journaliste en charge du reportage (et c'est pour ça qu'on s'était couché bien tard... la traversée de Paris en fourgon, c'est pas de tout repos).

Le reportage devait passer ce soir au 20h, la journaliste nous a contacté pour nous dire que ça serait décalé à demain et un peu remanié... il paraît qu'il était un peu trop long et un peu trop de gavage. Alors on croise les doigts que ça soit vraiment diffusé demain...

Nous avons eu aussi la visite du CIFOG, même si le monsieur ne s'est pas présenté... mais bon, on n'a rien à cacher nous. Il a pris de photos et reparti avec de la documentation...
(bonjour Monsieur, à une autre fois...)

Tiens, une journaliste nous explique avoir été censurée après avoir écrit un article sur Stop Gavage... elle m'a demandé de ne pas donner le nom du magazine... elle va re-tenter...

Entendu dans la rue :

Un couple passe, la dame veut signer la pétition, le monsieur lui dit "tu t'intéresses aux animaux toi maintenant ?", elle répond "ben oui t'es bien un animal toi aussi !" :-D

Un message que nous venons de recevoir de Nathalie, il y a un lien pour aller voir des photos et un pour aller voir une petite séquence vidéo.

" Bonsoir,

''Vous trouverez sur un lien quelques photos que j'ai prises tout à l'heure lors du passage de la tournée contre le foie gras, à Paris : cliquez ici et une petite vidéo (sans coupure, sans montage, donc très moyenne, mais cela donne une idée du stand en lui-même).

Toutes mes félicitations pour cette tournée. Je suis impressionnée par l'organisation, quel travail et c'est une réussite.
Cet après-midi, plusieurs personnes m'ont dit qu'elles ne savaient pas et qu'elles ne mangeraient plus de foie gras. L'une d'entre elles m'a demandé plusieurs tracts pour les donner à ses collègues.

J'ai vu qu'Ugo vous a envoyé aujourd'hui le manifeste pour l'abolition du foie gras en espéranto. J'espère qu'il sera mis sur le site de Stopgavage !

Bonne continuation !

Nathalie (Villejuif/Paris) ''

(ben oui !)

Demain Rouen, pluie et vent au programme... gloups.

seb