Bannière Vegan super facile

Vegan super facile


partager cet article du blog de L214

Dans la famille Super facile je voudrais… la cuisine vegan !

On ne peut plus le nier, l’alimentation végétale se démocratise de plus en plus. Cette évolution n’est pas passée inaperçue aux éditions Marabout puisque, depuis l’été 2016, elles ont décidé de nous partager leur premier livre de recettes 100 % vegan.

Notre équipe s’est empressée de feuilleter ses 144 pages, parce qu’il faut le reconnaître, on aime tous ce qui est super facile !

On découvre donc un joli livre bien complet introduisant d’abord le végétalisme avec des explications simples et claires. Le lecteur dispose également d’une liste d’ingrédients incontournables et faciles à trouver comme des graines, du lait végétal ou encore des légumineuses, ainsi que de petits conseils précieux destinés aux débutants.

Le concept de ce livre est plus que séduisant : des recettes saines, faciles et très colorées avec moins de 6 ingrédients. Les temps de préparation et de cuisson sont raisonnables et accessibles à tous, même les plus pressés !

Que l’on préfère les salades colorées, les smoothies ou les desserts gourmands, il y en a pour tous les goûts : yakitori d’aubergines, brownie à la patate douce ou encore houmous de betteraves. Et surprise, on nous propose même des recettes de fromages végétaux simplissimes et des idées de glaces !

Le mythe de l’alimentation vegan fade et pauvre peut tomber aux oubliettes !

 

Jessica Oldfield, Vegan super facile, éditions Marabout (2016, 144 pages, 6,95 €).

Disponible sur la boutique L214.