Bannière Ma petite boucherie vegan

Ma petite boucherie vegan

  • Article du Vendredi 15 juillet 2016

partager cet article du blog de L214

“J’aime trop la viande, jamais je ne pourrai m’en passer !”, telle est l’introduction de ce nouvel ouvrage dont l’intitulé parvient à concilier les mots “boucherie” et “vegan" sans la moindre goutte de sang à l’horizon ! Comment ne pas être interpellé par ce livre de recettes spéciales viandes végétales, qui vous permettra de surprendre plus d’un sceptique, soyez-en sûr !

En effet, le désormais incontournable auteur culinaire Sébastien Kardinal, accompagné de la non moins talentueuse photographe Laura VeganPower, signent là un petit bijou mêlant recettes délicieuses, astuces et humour.

Subtil mélange entre le simili-carné et le fait-maison, le dosage est parfait pour prendre plaisir à cuisiner et se régaler grâce à 25 expériences gustatives 100% végétales, et vous nous en direz des nouvelles !

couverture du livre Ma petite boucherie vegan

Brochettes, merguez, jambon et autres saucisses aux herbes composent une première partie charcuterie, suivie des grands classiques d’ici (terroir de la France) tels que le tartare, l’escalope à la moutarde, et des classiques d’autres contrées plus exotiques avec de délicieux barbecue ribs ou des golden nuggets. Sébastien Kardinal nous permet ainsi de (re)découvrir des saveurs plus ou moins familières pour faire le bonheur des aventuriers du hachoir pour végétaux ainsi que des cuisiniers plus traditionnels armés de leur simple couteau.

Ainsi donc, découpés, moulinés et émincés par leur armes favorites, tofu, tempeh, potéines de soja texturées se verront manipulés afin de prendre forme progressivement et d’éveiller nos papilles, accompagnés de moults légumineuses, céréales et épices.

À n’en pas douter, ce dernier livre de cuisine vegan des Éditions La Plage se doit de venir rejoindre ses congénères sur vos étagères de grimoires de recettes.

Paupiettes vegan  Sauté aux oignons vegan
Paupiettes vegan et Sauté aux oignons

Sébastien Kardinal, Ma petite boucherie vegan, Éditions La Plage, 2016, 70 pages. 9,95 € sur la boutique de L214.