Abattoirs ? Basta !
- Article du Mercredi 10 juin 2015
« On ne doit pas maltraiter ou tuer des animaux sans nécessité » : partout dans le monde, ce précepte fait partie de la morale commune.
Il vaudrait mieux courir que marcher !
Pourtant, notre société maltraite et tue les animaux. Elle le fait sans nécessité : on peut vivre sans tuer. Les produits d'origine animale ne sont pas nécessaires à notre santé : la plus grande association de nutritionnistes au monde, l'Association Américaine de Diététique (ADA - 70 000 professionnels de santé), établit par exemple que les régimes végétariens (y compris le végétalisme) menés de façon appropriée sont bons pour la santé, adéquats sur le plan nutritionnel et bénéfiques pour la prévention et le traitement de certaines maladies.
Viande, oeufs et lait confondus, le nombre d'animaux terrestres tués pour la consommation s'élève à plus de 60 milliards chaque année dans le monde. On évalue à plus de 1 000 milliards le nombre de poissons pêchés par an.
Samedi 13 juin 2015, dans plusieurs pays du monde, des milliers de personnes revendiqueront dans la rue l'abolition de l'élevage, de la pêche et de l'abattage des animaux pour la consommation. C'est la marche pour la fermeture des abattoirs !
À Paris, RDV à 13h30, place de la République !
Allez faire un tour sur le site de la Marche pour la fermeture des abattoirs ;-)
Merci à Bramley pour ce nouveau dessin