partager cet article du blog de L214

Du 21 au 23 octobre, une délégation de L214 a tenu un stand au salon Artemisia Zen & bio à Marseille. Cet évènement en tant qu'exposant a été riche en rencontres avec des personnes de tous horizons. Des militants de l'Association Végétarienne de France à Marseille et du nouveau collectif marseillais ALARM étaient venus participer à la table d'information, et ont pu ainsi nouer de nouveaux contacts afin de relayer, entre autre, les campagnes de L214 sur Marseille et sa région.

Les articles proposés sur le stand ont été fort appréciés, en particulier les t-shirts qui ont eu un grand succès ! Tout comme à Mers-les-Bains, nous avons eu nous aussi notre visiteur (qui était aussi un exposant) traitant les pro-végétarisme d'extrémistes, ainsi qu'un pêcheur affirmant qu'il ne changerait pas mais qu'il était quand même « d'accord avec nous ».

Dans l'ensemble, la participation à ce salon a été très positive, d'autant plus que L214 était la seule association de défense animale parmi les exposants.

Les sans-voix ont donc pu être représentés ce week-end à Marseille !


Festival Coeur de Faune

  • Article du Jeudi 13 octobre 2011

partager cet article du blog de L214

Comme chaque année, L214 était présent le premier week-end du mois d'Octobre au Festival Coeur de Faune organisé à Mers-les-Bains (Picardie).

Martial et Virginie, merci à tous les deux !, ont représenté l'association les 1er et 2 Octobre 2011 à l'occasion de cette manifestation dédiée à la protection animale et à la vie au naturel.

« C'est toujours un immense plaisir de se retrouver entre personnes qui partagent les mêmes valeurs et idéal.

La 4e édition n'a pas dérogé à la règle avec des représentants d'associations diverses et variées (International Campaigns, CRAC, Alliance Anti Corrida, One Voice, Fourrure Torture, etc...).

De notre côté, nous avons défendu avec conviction les centaines de millions d'animaux détenus dans les élevages de notre pays auprès d'un public intergénérationnel demandeur d'informations sur le sujet.

Celui-ci n'avait d'ailleurs que l'embarras du choix en matière de supports afin d'assouvir sa curiosité.

Même s'il faut reconnaître une légère baisse de fréquentation par rapport à l'année précédente, liée sans doute à la météo inhabituellement estivale et à la proximité de la plage, davantage propice au farniente qu'à la mobilisation citoyenne.

Malgré cet aléa et les propos outranciers d'un visiteur qualifiant le combat contre le foie gras d'extrémiste (ce qui ne l'a pas empêché de se déclarer opposé à l'élevage intensif des poules pondeuses, cherchez l'erreur), le bilan demeure positif comme à l'accoutumée avec pas mal de signatures recueillies et des documents écoulés en nombre.

Martial Mouqueron

Relais dans la Somme pour L214 »