Bannière Pour des Kapparot de la compassion

Pour des Kapparot de la compassion

  • Article du Samedi 14 septembre 2019

Les 8 et 9 octobre prochain, la communauté juive célébrera Yom Kippour, le Jour du Grand Pardon. Dans certaines communautés orthodoxes, cette fête sera précédée du sacrifice brutal d’innombrables poulets pour les Kapparot. Une fois encore, des voix s’élèvent, y compris dans la communauté juive, pour réclamer la fin de ces actes cruels envers les animaux.

Bannière Fake news : Non, les animations de L214 dans les établissements scolaires n’ont pas été « interdites »

L’info circule sur les réseaux agricoles : les animations pédagogiques proposées par L214 Éducation en milieu scolaire auraient été « interdites » par une circulaire de l’Éducation nationale. En réalité, une lettre du ministère indique seulement que L214 ne compte pas parmi les associations agréées par l’E.N pour des animations en lien avec l’éducation « à la santé et à l’alimentation ».

Bannière Politique & Animaux : retour sur les temps forts de l’année 2018 !

L’actualité autour de la souffrance des animaux dans les élevages, les transports et les abattoirs, ainsi que de la végétalisation de l’alimentation, a été riche en 2018. Même si les avancées ont été quasi inexistantes pour les animaux dans le champ politique, la question, elle, a vraiment progressé. Ce n'est plus un sujet que les responsables politiques peuvent se permettre d'esquiver.

Bannière Le corps des autres

Le corps des autres

  • Article du Mardi 10 octobre 2017

J’ai toujours été frappée par la façon dont la société s’approprie le corps des femmes. Et régulièrement, face à des réflexions machistes, sexistes, et à l’oppression en général, je me sens reléguée au rang d’animal.