Bannière Politique & Animaux : retour sur les temps forts de l’année 2018 !

L’actualité autour de la souffrance des animaux dans les élevages, les transports et les abattoirs, ainsi que de la végétalisation de l’alimentation, a été riche en 2018. Même si les avancées ont été quasi inexistantes pour les animaux dans le champ politique, la question, elle, a vraiment progressé. Ce n'est plus un sujet que les responsables politiques peuvent se permettre d'esquiver.

Bannière Pour des Kapparot de la compassion

Pour des Kapparot de la compassion

  • Article du Vendredi 14 septembre 2018

Mardi 18 septembre, la communauté juive célébrera Yom Kippour, le Jour du Grand Pardon. Dans certaines communautés orthodoxes, cette fête sera précédée du sacrifice brutal d’innombrables poulets pour les Kapparot. Une fois encore, des voix s’élèvent, y compris dans la communauté juive, pour réclamer la fin de ces actes cruels envers les animaux.
 

Bannière Le corps des autres

Le corps des autres

  • Article du Mardi 10 octobre 2017

J’ai toujours été frappée par la façon dont la société s’approprie le corps des femmes. Et régulièrement, face à des réflexions machistes, sexistes, et à l’oppression en général, je me sens reléguée au rang d’animal.

Bannière "Je suis jugée pour avoir donné à boire à des cochons assoiffés. Si j’avais abreuvé des chiens, je serais une héroïne "

En juin 2015, pendant une journée torride, j’ai donné à boire à des cochons assoiffés qui se trouvaient à bord d’un camion de transport en direction de l’abattoir. Le transporteur a appelé la police et me voici jugée par un tribunal canadien pour méfait.