Bannière Glaces vegan : les alternatives en supermarchés !

Glaces vegan : les alternatives en supermarchés !


partager cet article du blog de L214

L’été arrive, le meilleur moment de l’année pour profiter des glaces ! Bonne nouvelle pour les fondus de crème glacée : on les trouve maintenant à tous les coins de rue, euh, de rayons de supermarchés !

On ne peut pas vous dire laquelle est la meilleure, mais on vous dévoile ici notre top 10 : à vos petites cuillères !

 

1. Ben and Jerry’s

Parce que les vegans aussi veulent manger des pots de crème glacée devant la télé, Ben and Jerry’s propose trois parfums de glaces sans produits laitiers, pour tous les gourmands !

La Chunky Monkey, c’est un mélange de crème à la banane et de noix craquantes - avec des morceaux de chocolat en forme de banane ! Et si vous êtes 100% chocolat, allez voir du côté de la Chocolate Fudge Brownie, la crème est aussi fondante que les bouts de brownie qu’elle contient ! Pour les plus aventuriers, il reste aussi la délicieuse Peanut butter and cookie : beurre de cacahuètes et biscuits, que demander de plus ?

On les trouve dans la plupart des supermarchés – quand ils n’ont pas déjà été dévalisés !

 

 

 

2. Veggie Marché

Depuis mai, Intermarché s’est aussi lancé dans les crèmes glacées végétaliennes en innovant avec deux nouvelles recettes : une à la vanille et l’autre au chocolat !

Faciles à trouver, ces basiques à base de lait de coco risquent de révolutionner votre congélo ! Vous avez testé ?

 

 

 

3. La Fabrique des glaces

Les desserts glacés de la Fabrique des glaces se trouvent dans tous les magasins Picard !

L’enseigne de surgelés propose deux parfums de crème glacée vegan sans produits laitiers : lait d’amande sauce caramel beurre salé aux éclats d’amande, et lait de coco sauce au chocolat noir… rien que ça !

Astuce de de l’équipe : la meilleure manière de les manger est de racler soigneusement les côtés du pot, pour récupérer toute la sauce avant les autres.

 

 

 

4. Mes petites Folies

Sous leurs allures délurées, les petites Folies sont en réalité très sages puisque ce sont des glaces non seulement vegan, mais aussi diététiques, formulées à base de lait d’amande.

Fraise, mangue, caramel, citron ou vanille aux noix de pécan, les petites Folies vous feront tourner la tête !

On les trouve facilement dans les supermarchés Franprix : mangez-les toutes !

 

 

 

5. Morane

Fabriquées dans les Alpes, les glaces Morane deviendront les incontournables des paniers de courses vegan cet été ! La marque propose un large choix de références végétales : 11 parfums de sorbets, 9 parfums de crème glacée et même 3 desserts glacés entièrement vegan (un Arlequin, un gâteau exotique et un Pavé délice au chocolat).

Prêts à craquer ? Retrouvez les glaces Morane dans les supermarchés Carrefour et Monoprix !

 

 

6. Swedish glace

À base de lait de soja, les trois parfums de Swedish glace (vanille, chocolat et framboise) sont à déguster à la petite cuillère ou à utiliser dans vos milk-shakes et desserts glacés !

On en redemande… Disponibles chez Monoprix et dans certains supermarchés Carrefour !

 

 

7. Le Professor Grunschnabel...

...ou “Professeur Grmfschnabel” pour ceux qui parlent la bouche pleine, est une marque de crèmes glacées 100% végétales et naturelles. Pas moins de 17 parfums de glaces à base de lait de coco qui vous raviront les papilles. Des recettes les plus classiques (fraise, chocolat, banane…) aux plus inventives et savoureuses : Jasmin et Orange yuzu, on adore !
Les fameuses glaces du Professor G. se trouvent au rayon surgelé  des supermarchés Monoprix !

 

 

8. Alpro

Bien connue pour ses laits et yaourts végétaux, la marque Alpro se lance désormais dans les glaces ! Pour goûter ces nouvelles spécialités glacées à base de lait de soja, rendez-vous dans votre magasin Carrefour ! Vanille, noix de coco et chocolat-noisette, ça donne envie, non ?

 

 

9. Et en magasins bio ?

Les plus curieux et les plus gourmands d’entre nous feront toutes sortes de découvertes glacées en parcourant les linéaires de leurs supermarchés bio !

La marque Sojami propose ses spécialités à base de soja lactofermenté : mangue, chocolat ou vanille. Et si on goûtait aussi les glaces au lait de riz ? La marque Naturattiva en propose : au chocolat, à la vanille, mais aussi sous la forme de mini-bâtonnets croquants, qui en feront craquer plus d’un ! Et si vous êtes de ceux qui préférez les grands esquimaux aux petits bâtonnets, vous en trouverez chez Bonvita.

 

 

10. Oui, mais encore ?

Nous sommes de plus en plus nombreux à opter pour les alternatives végétales… et le marché des glaces vegan est en train d’exploser !
Même Ikéa a annoncé qu’il proposerait au menu de ses restaurants une glace italienne vegan à la vanille dès cet été, et la version aux fruits est déjà disponible au Portugal.

Dans les mois et les années qui viennent, ouvrons l’œil pour ne pas rater les prochaines glaces 100% végétales !