Bannière [Vidéo] Requiem pour les abattoirs

[Vidéo] Requiem pour les abattoirs

  • Article du Vendredi 1 mars 2019

Dominique Grange et Jacques Tardi ont publié un recueil illustré de chansons révolutionnaires reprises des années 1970. Parmi ces textes, un nouveau, inédit consacré à la question animale, pour lequel Dominique et Jacques ont réalisé une vidéo. Youtube a censuré cette vidéo. Dominique nous appelle à réagir.

Bannière Émouvante scène d'une chauve-souris retrouvant son petit

Émouvante scène d'une chauve-souris retrouvant son petit

  • Article du Dimanche 27 décembre 2015

Ce bébé chauve-souris avait été trouvé égaré et incapable de s'envoler. Sous la surveillance de l'association ACRES (Animal Concerns Research and Education Society), basée à Singapour, le bébé est placé dans un endroit propice pour être retrouvé par sa mère.

La scène des retrouvailles est tout simplement émouvante. Ouvrez grand les yeux et profitez de ce moment rare et magique.

Bannière Ma vie avec 16 dindons sauvages

Ma vie avec 16 dindons sauvages

  • Article du Lundi 23 novembre 2015

Tout récemment, j’ai regardé par hasard le film Ma vie avec 16 dindons sauvages, qui passait sur Arte, et ce film m’a vraiment interpellée : il retrace l’aventure extraordinaire de Joe Hutto, un écrivain passionné par la vie sauvage, qui a passé une année entière en immersion dans une famille de dindons, en immersion d’autant plus totale qu’il a pris la place de leur mère.

Bannière [Vidéo] Sébastien Arsac - Actualités et inactualités de la question du droit des animaux

Sébastien Arsac, l’un des co-fondateurs de l’association L214 voit dans le débat actuel sur la question des droits des animaux un « sujet phare », comme en témoigne l'abondance de livres et d’articles sur ce thème.

 

Malgré cet engouement nouveau, est-il envisageable d’accorder des droits à tous les animaux sans exceptions ? L’anémone de mer, par exemple, doit-elle être titulaire de droits subjectifs ? Un critère fondamental doit retenir notre attention pour répondre à cette question : la sensibilité.