Saviez-vous que vos recherches Internet peuvent aider les animaux ? L214 fait désormais partie des associations qu'il est possible de soutenir sur Lilo.org, le moteur de recherche français solidaire qui reverse 50 % de ses revenus à des projets sociaux et environnementaux.
Du 2 au 12 octobre 2018, l’association L214 a sillonné les routes de France avec un bien étrange dispositif. Par le biais de Chicky Boom, une start-up fictive, L214 a fait tester dans la rue un nouveau produit : « le poulet du futur ». En réalité, nuggets et émincés proposés à la dégustation ne contenaient pas un gramme de viande !
Aujourd’hui, mercredi 1er août 2018, l’humanité a consommé l’ensemble des ressources que la Terre peut produire en une année. Ce serait acceptable si 2018 s’arrêtait là, mais malheureusement ce n’est pas le cas.
Les 16 et 23 juin derniers, près de 500 bénévoles de l’association L214 se sont mobilisés dans les rues d’une trentaine de villes. Leur but ? Sensibiliser les passants au sort des poulets, les informer sur leurs conditions d’élevage ainsi que sur l’existence d’alternatives végétales.
En septembre dernier, L214 a lancé un grand concours d’affiches, le projet gagnant était destiné aux murs du métro parisien juste avant la COP21. Mais afficher dans le métro sur l’une des causes principales du réchauffement climatique - l’élevage - s’est révélé être un vrai challenge.
« Juliana et moi, nous nous sommes connus grâce à L214 l’été dernier. Début avril, nous avons décidé de nous marier. Nous avons souhaité que le mariage se déroule à une Vegan place, parce que c’est sur une Vegan Place que nous nous sommes rencontrés pour la première fois.
Le 18 août 2015, la liste mise à jour des députés et sénateurs ayant déposé une question écrite sur le broyage des poussins s'élève à 41 parlementaires.
Trente-six députés et sénateurs de tous bords* demandent au ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll de mettre fin à la pratique du broyage et du gazage des poussins dans les couvoirs.