Première Veggie Pride internationale

  • Article du Mercredi 22 mai 2013

partager cet article du blog de L214

Internationale, car les participantEs sont venuEs de Pologne, d’Italie, de France, d’Angleterre, du Danemark, de Belgique, et même d’Inde et d’Arizona!
800 personnes bien décidées à donner leur voix pour ceux qui ne peuvent pas parler : « Notre voix pour les animaux » était la banderole de tête, et la conviction de chaque participantE ! 800 personnes porte-parole de dizaines de millions d’autres à travers le monde, toutes veggies pour des raisons éthiques.

Au cours de cette manifestation, un Indien, un Suisse et un Anglais ont également remis une pétition de 7 700 signatures au rapporteur spécial de l’ONU. Il y est demandé la fin des discriminations à l’encontre des personnes végétariennes et le respect de leurs droits.

Bien plus qu’un défilé

Pour cette première Veggie Pride internationale, les organisateurs/trices ont vu les choses en grand – et l’organisation a été à la hauteur de leurs ambitions : en plus du défilé, quatre journées de conférences, ponctuées d’happening, de projections et d’événements festifs. Jeudi 16 mai, Brigitte Gothière de L214 a ainsi présenté un panorama de la production de viande, lait, œufs et poissons.


Un village associatif, auquel L214 a participé, s’est tenu parallèlement à ces événements. Samedi, L214 a également tenu un stand à Plaimpalais, au cœur de Genève, où un happening et des stands de collectifs, de campagnes militantes et de spécialités véganes ont marqué la fin du défilé.
La Veggie Pride est ainsi non seulement l’occasion de défiler pour les animaux et de montrer notre fierté d’être veggie, mais aussi celle d’échanger, d’apprendre, de tisser des liens et de renforcer des coopérations.

Si vous avez raté la Veggie Pride 2013…

Vous pouvez quand même en avoir un bon aperçu via cette vidéo, la retransmission des conférences (traduites en anglais) sur le blog de la Veggie Pride, et bien sûr réserver d’ores et déjà un week-end de mai 2014 pour participer à la suivante ! En attendant, de nombreux événements et actions sont déjà prévus pour défendre les animaux, comme la Marche pour la fermeture des abattoirs du 15 juin prochain : restons actifs, les animaux ont besoin de notre soutien !