Une remarquable action collective à Nantes
- Article du Mardi 5 avril 2011
Aujourd'hui c'est sous un soleil magnifique qu'une dizaine de personnes étaient présentes dans le centre de Nantes pour faire signer au total plus de 250 cartes. Comme d'habitude nous avons reçu un très bon accueil de la part des personnes qui s'arrêtent. À noter que nous avons eu le plaisir de discuter avec plusieurs personnes abonnées à notre lettre d'information qui on fait le déplacement pour venir signer nos cartes et nous rencontrer.
Fait notable aussi, des militants engagés auprès de plusieurs associations telles que Droit Des Animaux (DDA), l'Association Végétarienne de France (AVF), la Protection Mondiale des animaux de Ferme (PMAF) et la SPA nous ont apporté une aide précieuse, nous permettant ainsi de réaliser une belle synergie autour d'un but commun : libérer les poules pondeuses de leurs cages. Nous aurons le plaisir d'ailleurs de retrouver certains d'entre eux demain lors de notre étape de Rennes.
Situation atypique en revanche à l'Intermarché où nous sommes allés remettre les cartes signées. En présence d'un journaliste de Presse Océan, l'employée que nous avons rencontrée lors de notre arrivée n'a pas souhaité réceptionner les documents (cartes pétitions et brochure) que nous sommes venus déposer, nous expliquant que le responsable du magasin était absent. Après nous avoir fait patienter un long moment, et devant notre insistance, un autre employé a accepté de recevoir les cartes et d'en référer à son supérieur. Nous ne lâcherons pas le morceau aussi facilement !