Début de tournée sur les chapeaux de roues à Lyon
- Article du Lundi 24 janvier 2011
Nous étions une douzaine en cette très fraîche matinée pour faire signer les cartes pétitions. Environ 500 ont été collectées en quelques heures. Les gens étaient très réceptifs, souhaitaient participer.
A 15h, nous nous sommes rendus au Carrefour de la Part-Dieu où nous avons été reçus par le directeur de la sécurité puisque le directeur du centre était en congé.
Nous lui avons exposé les conditions de vie des poules pondeuses, les engagements des enseignes à l'étranger, le changement de cages en 2012.
Il nous a rappelé que Carrefour Lyon ne pouvait s'engager, que c'était à la direction nationale de prendre cette décision. Bien conscients de cette situation, nous l'avons incité à faire remonter à sa direction : nous avions procédé de même avec la chaîne d'hôtel Novotel, avec succès. Il nous a promis de transmettre au directeur du magasin et de faire suivre à la direction nationale.
Merci beaucoup aux personnes qui sont venues nous prêter main forte et aux associations Dignité Animale et Respect Animal.