Becky a connu l'élevage en batterie. Comme celui de toutes les poules pondeuses en élevage, son bec a été amputé, pour limiter les comportements de piquage typiques dans les élevages où les oiseaux vivent confinés à plusieurs dans des cages de batterie.
Bien que la coupe de plus d'un tiers du bec soit interdite, Becky a souffert une amputation bien plus grande et douloureuse de cet organe sensible.
Par chance, elle a été recueillie dans un refuge pour animaux de Belfast.
Sans bec, Becky avait du mal à se défendre et à s'alimenter. Mais c'est sans compter sur l'ingéniosité de son vétérinaire, qui lui a inventé une prothèse qui va lui changer la vie.
Une belle histoire : 3 poules recueillies après avoir passé plus d'un an dans un élevage en cage de batterie.
Témoignage et photos sur le site de Dignité Animale.
Marie-Jeanne recueille elle aussi des animaux in extremis, elle a besoin d'aide financière pour parrainer ses nombreux protégés. Témoignages sur l'ASBL Fabienne.
Mercy for Animals vient de révéler une nouvelle enquête, cette fois-ci dans un élevage de cochons. Celle-ci montre des violences faites aux porcelets et aux truies. Elle montre aussi les conditions d'enfermement de ces animaux, comparées avec les conditions d'élevage des cochons en France.
Le spot radio réalisé par l'association GAIA pour inciter les supermarchés Match à ne plus vendre des oeufs provenant d'élevages en batterie, qui devait être diffusé à partir de jeudi, est refusé par des radios belges.