Bannière Abattoir de cochons de Houdan

Abattoir de cochons de Houdan

  • Article du Vendredi 1 mars 2019

Suite à notre plainte, vidéos à l'appui, le procureur de la République poursuit en justice pour plus de 60 infractions, le directeur de l’abattoir, trois salariés (dont un responsable protection animale) et... un agent des services vétérinaires. Décision le 15 mars 2019.

Bannière Pouiki, le petit cochon

Pouiki, le petit cochon

  • Article du Lundi 13 février 2017

Pouiki est un petit cochon né dans un élevage et arraché à sa famille dès son plus jeune âge. Une petite mouche rose l’accompagne et témoigne ! Pouiki se sent perdu sans sa maman et ne comprend pas pourquoi Monsieur Sauciflard est si méchant...

Bannière "Je suis jugée pour avoir donné à boire à des cochons assoiffés. Si j’avais abreuvé des chiens, je serais une héroïne "

En juin 2015, pendant une journée torride, j’ai donné à boire à des cochons assoiffés qui se trouvaient à bord d’un camion de transport en direction de l’abattoir. Le transporteur a appelé la police et me voici jugée par un tribunal canadien pour méfait.

Bannière [pétition] Assignés en justice pour avoir révélé comment sont traités les cochons

[Pétition] Le 24 novembre, l’association belge Bite Back sera au tribunal, parce qu’elle a révélé, fin 2013, comment sont traités les cochons dans les élevages. Leur enquête montre des porcelets agonisant, des cochons malades, blessés, paralysés. Sans espoir d'être seocourus.

Bannière Abattoir d'Alès : exemple ou exception ?

Abattoir d'Alès : exemple ou exception ?

  • Article du Jeudi 22 octobre 2015

En moins d’une semaine, les images de l’abattoir d’Alès dévoilées par L214 ont été vues près de 1 700 000 fois sur Facebook et Youtube. L’enquête, reprise par la grande majorité des médias nationaux, a suscité l’indignation de l’opinion publique. La pétition demandant la fermeture immédiate de l’abattoir a quant à elle réuni plus de 200 000 signatures en quelques jours.