Les Bouchons lyonnais sur la sellette

  • Article du Mardi 18 décembre 2007

partager cet article du blog de L214

Dans la ville de Lyon où on a l'habitude de vanter la gastronomie française en oubliant qu'avant d'être des produits, il y avait des animaux sensibles, nous avons fait étape pour évoquer la vie des oiseaux avant le foie gras...

Comme d'habitude, quelques passants passent la tête haute persuadés qu'ils méritent bien de faire souffrir des animaux pour leur plaisir gustatif... il faut une bonne dose d'arrogance. En principe, ces passants-là préfèrent ne pas regarder la réalité de trop prêt, préférant nier les faits : "vous dîtes n'importe quoi...", disent-ils en hâtant le pas pour éviter d'avoir à écouter nos arguments.

Heureusement, ils sont loin de faire la majorité et aujourd'hui encore beaucoup de signatures ont été récoltées pour l'abolition du gavage. Merci aux nombreux militants lyonnais qui sont venus porter main forte : Morgan, Sylvie, Anne, Yves, David, Agnese, Frédéric, Lydia, Brian, Caroline, Pablo, Lucile et désolés si on en oublie !

Côté presse, nous avons eu la visite de la radio "Hit & Sport", de la télé locale TLM, et de la presse écrite : Le Progrès et la Tribune de Lyon.

Quelques photos de terrain ;-)

Brigitte et seb