Collectif Pour le Respect de l’Animal, 14 mars 2009, place Kléber à Strasbourg

  • Article du Mardi 17 mars 2009

partager cet article du blog de L214

Les Dernières Nouvelles d’Alsace ont bien annoncé notre stand d’information, sur les conditions d’élevage industriel de lapins et ce sont 12 personnes qui ont coopéré pour cette action.

La plupart d’entre nous, souvent militants de longue date, se sont cependant posé la même question que le public de tout âge, empressé et réceptif à notre message : « ho ! pour les lapins, je ne savais pas ! ». Effectivement, lorsqu’on parle d’élevage en batterie, on pense poulets, porcs, veaux, mais jamais à ces pauvres animaux, si doux et sans défense.

À la seule vue des photos, qui en disaient long, des centaines de passants sont venus signer notre pétition. Quelques-uns ont demandé un bulletin d’adhésion et tous ont emporté le tract d’information.

Un ancien éleveur de lapins est également venu nous apporter quelques précisions, une interlocutrice nous a fait remarquer que les barquettes de viande devraient être étiquetés « élevé en batterie », pour laisser le choix au consommateur, une autre a pensé qu’il faudrait que nous tenions un stand au Salon de l’Agriculture… Appréciations pertinentes, mais sans doute vœu pieux, lorsque l’on connaît la férocité des lobbies ….

Le soleil nous a accompagné, nous avons semé beaucoup de graines et c’est promis, nous recommencerons bientôt…

SH du Collectif Pour le Respect de l’Animal