Angers, sur la route de l'Ouest

  • Article du Jeudi 7 avril 2011

partager cet article du blog de L214

Nous avons été jusqu'à 7 personnes aujourd'hui à battre les pavés d'Angers pour faire signer plus de 200 cartes en quelques heures devant le centre commercial Fleur d'eau en centre ville. Encore de belles rencontres et l'espoir peut-être de voir naître un nouveau collectif militant pour les animaux dans la région.

Une journaliste et un cameraman de France 3 Angers ont réalisé des images et une interview autour de notre action, suivis par une journaliste et un photographe du courrier de l'Ouest, toujours très intéressés par les informations que nous leur apportons sur la production et la commercialisation des œufs de poule de batterie.

Passage rapide ensuite dans le Géant Casino où nous avons remis nos cartes avant de parcourir le rayon œufs. Nous y avons une nouvelle fois constaté que malgré l'obligation de mentionner le type d'élevage sur chaque boite, de nombreux éléments rendent l'information difficilement accessible pour les consommateurs. À commencer par les astuces marketing qui permettent aux producteurs de proposer des œufs code 3 dans des emballages à l'aspect «traditionnels» et «fermiers». Mais aussi souvent une mise en rayon qui ajoute à la confusion en ne tenant pas compte des différents types d'élevage de chaque boites d'œufs présentée.

À demain pour le dernier jour de la tournée dans l'Ouest de la France à Orléans