Ça démarrait mal en ce samedi pour l’action lapins ! 3 défections parmi les militantes.
Cependant l’action c’est bien déroulée.

Merci de votre présence , Marine, Cécile, et Cathy pour l’installation du matériel.

Le temps à été acceptable, même si très froid et par moment pluvieux.

Beaucoup de monde pour signer les pétitions, la totalité des tracts reçus furent distribués.

Quelques réflexions assez cocasses comme une personne qui avait signé la pétition et ensuite m’a dit «mais vous mangez bien parfois un bon civet ? », Et le plus traditionnel « le lapin, c’est bon. ».

Mais dans l’ensemble beaucoup de soutien à cette cause, beaucoup de discussions avec des agriculteurs qui sont opposés à l’élevage intensif des animaux.. Ils ont signé la pétition.

Au hasard de la rue, nous avons eu devant le stand, la manifestation des postiers contre la privatisation, ce qui à fait pas mal de monde d’un coup.. Quelques refus du tract, souvent à cause de l’overdose de prospectus publicitaire dans cette rue, mais dans l’ensemble, il a bien été accepté.

Nous avons pu constater la totale ignorance des personnes dans ce domaine ; il y a aussi un vrai rejet des méthodes d’élevages intensives, et de l’agro- alimentaire.

Les jeunes toujours très sensibles à la question animale ont bien signé aussi.

Annie


J'aurais pas pensé qu'on pouvait distribuer autant de tracts en quelques heures ! Bravo à l'équipe !
Vous aussi, rejoignez le CLAMA pour des actions pour les animaux !

Des lapins dans les rues Montpellier !!

  • Article du Samedi 1 novembre 2008

Au marché des Arceaux, le 25 octobre, l'équipe du CLAM a rencontré un public sympathique à l'aide de deux lapines géantes !


Une action de sensibilisation auprès des Montpelliérains aux conditions d'élevage et d'abattage des lapins réussie !

Quel dynamisme du côté de Montpellier ! Vous pouvez lire le compte rendu de cette action sur le site du CLAM.


A Bordeaux ACTA a tenu une table d'information sur les conditions d'élevage et d'abattage des lapins le 18 octobre place St Projet.

Contacts pris pour militer, pétitions signées, discussions ! Il avait pas l'air de faire bien chaud !

N'hésitez pas à rejoindre ACTA !

Pour les contacter : acta.gironde (at) free.fr.

Fin de tournée à Orléans

  • Article du Dimanche 13 juillet 2008

Le stand a commencé sous la pluie... mais a fini au sec ! De nombreuses discussions encore lors de cette étape, des passants intéressés qui découvrent l'univers des lapins en élevage professionnel. Dominique, Marie, Lucie et Thierry sont venus en renfort.

Nous avons ensuite été reçus par les directions de Carrefour et Auchan. Toujours très ouverts aux discussions et avec la promesse de faire remonter notre demande vers la direction générale du groupe.

Nous sommes ensuite repartis... Suite au prochain tour !

Le tour à Tours

  • Article du Dimanche 13 juillet 2008

Nous avons installé la table d'information place Plumereau dans le Vieux Tours.

Nous avons été ravis de faire la connaissance de Françoise, Sandrine, Franziska et Thierry. Françoise est correspondante de l'Association Végétarienne de France à Tours, Thierry anime de son côté l'association Végétarienne de France en Auvergne avec l'AVA, Auvergne Végétarienne Attitude !

Nous sommes ensuite allés rendre visite à Leclerc et à Auchan où nous avons été reçu par la direction de ces hypermarchés qui feront remonter l'information au siège national des enseignes. A noter qu'au cours de la discussion, qui a duré bien 1/2 heure avec la direction d'Auchan, une personne est intervenue pour me demander où signer la pétition car il avait travaillé dans un élevage de lapins et avait trouvé ça ignoble.


Cliquer pour agrandir

Etape à Angers !

  • Article du Samedi 12 juillet 2008

Ah, voilà qu'on est à la fin du tour et on n'a pas raconté au fur et à mesure !!!!

A Angers on s'est donc installé rue Lenepveu à l'aide de Didier, venu en renfort de Nantes. Et heureux hasard, nous avons eu la chance de croiser Soizic et Patricia de Stop Souffrance Animale 49. Patricia s'est jointe à nous pour l'action dans les grandes surfaces. Nous sommes allés rencontrer Géant et Hyper U. Très bon accueil de la direction.

Caroline de l'association GroinGroin n'a pas pu venir... Y'a du boulot là bas, si vous êtes du coin, n'hésitez pas à remonter les manches et à aider cette association qui vient en aide aux cochons !


cliquez pour agrandir